Traitement opstéopathique des douleurs chez les seniors

L’ostéopathie chez les personnes âgées

L’arrivée du troisième âge est parfois accompagnée de symptômes qui lui sont propres. En effet, l’accumulation des antécédents dans le temps et la moins bonne capacité dont dispose le corps de compenser les contraintes subies au quotidien chez les séniors sont deux éléments qui expliquent l’installation de différentes gênes.

Consulter votre ostéopathe D.O à Paris 18 peut permettre de soulager bon nombre de douleurs articulaires, musculaires, permet de diminuer les effets de l’arthrose en terme de douleur, d’impotence fonctionnelle.

Les pathologies concernées par l'ostéopathie

En effet, toutes les pathologies ne sont pas concernées et l’ostéopathe n’est évidemment pas en mesure de traiter les pathologies dégénératives dont l’arthrose fait notamment partie ; il est en revanche intéressant de travailler autour de ces phénomènes pour apporter un certain niveau de confort au quotidien. Ce confort passe par l’amélioration des mobilités articulaires, la diminution des contraintes s’appliquant aux articulations touchées par l’arthrose et donc des douleurs qui en découlent.

De la même façon, les « effets secondaires » parfois perçus, relatifs au port d’un appareil dentaire, que sont par exemple des douleurs de la mâchoire, du crâne, sont intéressants à travailler en ostéopathie.

D’autres troubles dont souffrent certaines personnes âgées sont intéressants à investiguer en ostéopathie dans votre cabinet du 18ème arrondissement. Il s’agit notamment des troubles du sommeil, de troubles du transit, de certaines incontinences, de certains troubles cognitifs.

Maux du travail