Ostéopathe à Paris, 18eme arrondissement

    Mon cursus

    Louise Norma MEIGNAN Ostéopathe D.O.

    Titulaire du Diplôme Supérieur d’Ostéopathie obtenu à l’issue de 5 années d’apprentissage en formation continue au Collège Ostéopathique Sutherland C.OS. de Paris (établissement agréé par le Ministère de la Santé).

    Ces 5 années de formation comprennent notamment la rédaction et la soutenance d’un mémoire de fin d’études traitant de la prise en charge ostéopathique des violonistes, intitulé « Etude de cas : Analyse biomécanique de l’Unité Fonctionnelle Supérieure auprès de 15 violonistes et intérêt de la mise en place d’un protocole de traitement ».

    Titulaire du Diplôme d’Université D.U. « Pratiques paramédicales en nutrition et micronutrition » à la Faculté de Pharmacie de Dijon.

    Ma pratique

    J’utilise différents types de techniques ostéopathiques pour une approche holistique propre à la pratique de l’ostéopathie, dans le respect de chaque patient : adaptées à votre âge, vos antécédents, votre motif de consultation, le caractère plus ou moins aigu de votre douleur, votre impotence fonctionnelle (éventuel blocage).

    Le « faire craquer » souvent stigmatisé, cher à certains, est parfois motif d’appréhension chez bon nombre de patients. Il est parfois nécessaire, mais n’est absolument pas obligatoire dans le processus de résolution de votre mal.

    Mon approche est donc basée sur des techniques à la fois structurelles, tissulaires, viscérales et crâniennes.

    Contact