Traitement ostéopathique des douleurs : Ostéopathe Paris 18eme

Vous souffrez d’un mal de dos, de douleurs articulaires, de douleurs musculaires ?

Les douleurs articulaires (« j’ai le dos bloqué ») ou douleurs musculaires (« nœuds musculaires », « j’ai une pointe dans le dos ») représentent le principal motif de consultation au cabinet Mont Cenis à Paris 18ème.

Celles-ci correspondent parfois à des maux du travail : du fait de port de charges, de l’utilisation de gestes répétitifs (utilisation de la souris en travaillant sur ordinateur, gestes nécessitant une certaine minutie….), de la position de travail (station debout prolongée, mauvaise ergonomie du poste de travail). Ces symptômes sont parfois plutôt en adéquation avec une pratique sportive, un effort inhabituel mal supporté (« j’ai fait un faux mouvement »), l’accumulation  d’antécédents, ou sont associés à une période de fatigue plus intense.

Les douleurs articulaires prises en charge en ostéopathie et pour laquelle cette thérapeutique a fait ses preuves sont principalement :

Torticolis et ostéopathie

Les torticolis ou cervicalgies, plus ou moins associées à des douleurs irradiantes dans les membres supérieurs, les névralgies cervico-brachiales ou NCB.

Une question? N'hésitez pas a me contacter au :

Portable : 06 95 90 26 11

Lumbago, sciatique et ostéopathie

Le mal de dos tel que les dorsalgies, les lombalgieslumbago (« j’ai mal aux reins ») sont également très fréquemment retrouvés parmi les motifs de consultation de votre ostéopathe à Paris 18. Ces maux de dos sont plus ou moins associés à des douleurs irradiant dans les membres inférieurs, parfois jusque dans le pied, ou au niveau de certains orteils (« j’ai de l’électricité, des fourmis dans la jambe »).

Les douleurs de type sciatiquesciatalgies, avec parfois sensation de fourmillements (paresthésies) dans les jambes, les pieds, sensation de perte de force musculaire.

Les autres douleurs articulaires, musculaires prises en charge par l’ostéopathie

Les douleurs costales et intercostales, les sensations d’oppression thoracique d’origine mécanique, les scapulalgies (douleurs de l’omoplate).

Les douleurs d’épaule : en lien avec l’articulation de l’épaule en elle-même, à la suite d’une subluxation, d’une fracture, ou associées à une  pathologie de la coiffe des rotateurs (tendinite, rupture de la coiffe)

• Les douleurs de coude (tennis elbow, un type de tendinite)
  • Les douleurs de poignet (entorse, canal carpien).
  • Les douleurs de la main ou des doigts.
  • Les douleurs de hanche, du bassin (symphyse pubienne).
  • Les douleurs de genoux (entorse, subluxation rotule)
  • Les douleurs de chevilles ou du pied (entorse, fracture, tendinite)

Vous pouvez prendre rendez-vous pour une consultation en ostéopathie à Paris 18 ème du lundi au samedi de 7h30 à 21h.

Consultez également :

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez toutes nos actualités !

• Lundi

• Mardi