Ostéopathe maux de tête à Paris 18

Il existe de nombreuses causes possibles à l’arrivée d’un mal de tête, ou céphalée.

Certaines céphalées sont intéressantes à travailler en ostéopathie au cabinet Mont Cenis Paris 18 ème. Il peut s’agit d’un trouble mécanique, et de tensions s’appliquant sur les os du crâne, les tissus qui le constituent, depuis le rachis cervical, depuis des tensions musculaires en provenance de l’épaule, maux de tête « qui serrent », « en étau ».Des tensions musculaires qui seraient importantes, notamment au niveau de la base du crâne, à la racine de la nuque peuvent parfois perturber les échanges sanguins du crâne, entraînant des céphalées pulsatiles, « qui tapent ». Il existe également des maux de tête qui « suivent un trajet », comme « en casque » d’un côté du crâne, associant parfois des sensation de tiraillements, de tractions d’un œil, douleurs au niveau de l’orbite ou encore depuis l’arrière du crâne jusqu’au front.

Il peut s’agit également de troubles de la mobilité des os du crâne eux-mêmes, suite à un choc sur la tête par exemple, ou suite au traumatisme que peut représenter le port d’un appareil dentaire, ou toute intervention dentaire (arrachement d’une dent, pose d’une couronne…)

Certains maux de tête chez la femme sont en lien avec son cycle menstruel, il s’agit de céphalées cataméniales.

Des céphalées apparaissent parfois à distance d’un accident de la route, suite à ce que l’on appelle un « coup du lapin ». Elles sont alors souvent associées à des cervicalgies (douleurs de la nuque). L’apparition de ces symptômes est parfois immédiate, dans les heures qui suivent l’accident.

consultation migraine Paris

Parfois, les douleurs se manifestent de façon plus insidieuse et s’installent silencieusement ; il est alors difficile de retrouver le lien de causalité entre l’accident et l’apparition du mal. Ces symptômes se présentent souvent en parallèle d’examens complémentaires (notamment radiographie du rachis cervical) normaux.

C’est pourquoi il est intéressant de consulter en ostéopathie de façon systématique à la suite d’un coup du lapin.Si vous avez passé des radios, scanner ou IRM, il sera utile de les apporter lors de votre première consultation au cabinet Mont Cenis Paris 18 ème.

Une question? N'hésitez pas a me contacter au :

Portable : 06 95 90 26 11

Consultez également :

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez toutes nos actualités !

• Lundi

• Mardi